Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Nouvel an : fréquentation en baisse dans les hôtels parisiens

Dans une interview donnée sur RFI le 31 décembre, la présidente de l’UMIH-IDF fait état d’une baisse significative de la fréquentation des hôtels parisiens en cette fin d’année. Janvier s’annonce cependant "quasi-normal".

Les prévisions de fréquentation des hôtels parisiens pour la fin de l’année, communiquées par le Synhorcat-GNI quelques jours après les attentats de novembre semblent proches de la réalité, si l’on en croit Evelyne Maes, la présidente de l’UMIH-IDF.

Dans une interview accordée à nos confrères de RFI jeudi dernier, l’hôtelière déplore "des réservations en baisse cette année par rapport aux années précédentes". "La baisse de la fréquentation va de -30 à -40% lorsque normalement nos établissements sont complets pour la fin de l’année", poursuit-elle.

Des réservations "quasi-normales" pour janvier

Cette chute de la fréquentation, qui touche aussi bien les touristes internationaux que nationaux, s’explique par "la peur". "Les gens ont peut-être évité de venir à Paris". Evelyne Maes évoque également des "annulations de dernières minutes" et rappelle que cette "désaffection" touche également les restaurants, les musées et les sites touristiques.

"Après les attaques de janvier, nous avons récupéré une activité normale au bout de 3 mois. Là au bout d’un mois il n’y avait pas du tout de signe de reprise de l’activité. Pour la fin de l’année, les gens commencent à revenir. Les réservations sur le mois de janvier, qui n’est pas un mois à fort potentiel touristique mais plutôt à clientèle d’affaires, sont quasi-normales". 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique