Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Nouveau coup dur pour Olympic Airlines

« Alors que la privatisation de la compagnie traîne toujours en longueur, un syndicat de pilotes dénonce des « sous-affrêtements douteux » après un atterrissage d’urgence lundi d’un avion sous-loué à Roissy CDG. « 

Mauvaise passe pour Olympic Airlines. Alors que le gouvernement grec peine toujours à trouver un investisseur pour privatiser la compagnie nationale, celle-ci a du faire face à un incident sérieux lundi à Roissy CDG. Elle a en effet annulé un vol Paris-Athènes, assuré par un appareil sous-affrété de la compagnie Jetstar Airways suite à un problème moteur qui a contraint l’avion à effectuer un atterrissage d’urgence avec 233 passagers à bord. Selon l’AFP qui a contacté le chef d’escale d’Olympic Airlines à Roissy CDG, Notis Pavléas, l’appareil était un Lockheed Tristar avec un équipage jordanien, datant des années 70-80.
Cet incident a déclenché la colère d’un syndicat de pilotes, Expa, qui a transmis le dossier à la justice et a déploré les pratiques de la direction d’Olympic Airlines, qui a sous-traité depuis quatre mois à des compagnies étrangères près de 350 dessertes, faute d’avoir évalué à temps la location d’avions pour assurer l’ensemble de son programme de vols.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique