Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Norvège : on a testé une croisière premium d’Hurtigruten

En 2023, Hurtigruten a lancé deux voyages à vocation purement touristique : le Cap Nord Express, et le Spitzberg Express. L’Echo touristique a pu tester l’une de ses croisières premium, baptisées « signature ».

1. Le MS Trollfjord

Long de 136 mètres, le MS Trollfjord ne fait pas partie de ces bateaux qu’on appelle « les géants des mer ». Et on le comprend dès l’embarquement : en moins de dix minutes, les bagagistes se sont occupés de nos valises, nous avons embarqué, et la réception nous a remis la précieuse carte de croisière. Avec ce pass, on accède aux cabines, on débarque et on embarque en une fraction de secondes, et on règle les éventuels suppléments.

Avant que le navire ne quitte le port d’Oslo, les passagers sont invités à suivre les traditionnels exercices de sécurité obligatoires pour toute croisière. Le nombre relatif de passagers – environ 400 lors de notre croisière, dont une soixantaine de Français – permet, là encore, d’effectuer cette formalité assez rapidement. Et alors que le MS Trollfjord commence sa navigation, les passagers sont invités à célébrer ce moment sur le pont supérieur, verre de mousseux à la main. Le voyage commence, dans une ambiance détendue, loin des jeux d’apparats qui animent certaines croisières de luxe.

Le MS Trollfjord, dans le port d’Oslo, en avril 2024. © Florian De Paola

Après le dîner – toujours servi sous la forme d’un buffet pour le premier soir – les passagers français sont invités à participer à une réunion d’accueil et d’information dans la salle de conférence du navire. C’est l’occasion de poser toutes les questions relatives à la vie à bord, l’organisation de la croisière ou encore la formule tout-inclus. Ce rendez-vous sera quotidien, et cela semble rassurer la plupart des convives, qui peuvent également solliciter un accompagnateur français (120 départs accompagnés par an) au besoin. Après cette découverte rapide du MS Trollfjord et du voyage qui les attend, les passagers retrouvent leurs cabines.

2 commentaires
  1. Anonyme dit

    Je rentre du Cap Nord Express (04 au 17 Avril) voyage exceptionnel par son itinéraire, ses escales longues, sa gastronomie, la compétence et la gentillesse de son personnel, ses boissons incluses, le piano bar, le confort. Aucun regret, une véritable parenthèse enchantée

  2. Anonyme dit

    J’ai fait cette croisière avec ma fille en Février, tout est bien organisé, j’avais déjà fait 2 fois l’express côtier, mais avec cette nouvelle formule nous avons fait de magnifiques excursions le temps était avec nous car il neigeait la nuit et du soleil la journée. Comme toujours que du bien sur les repas , les cabines et le personnel. À recommander !!

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique