Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Nice sera le premier aéroport régional relié à Pékin

Dès le 2 août, trois Airbus seront affrétés chaque semaine entre Pékin et la Côte d’Azur. Une première pour la France. Jusqu’à présent, seule la capitale disposait de liaisons avec le Céleste Empire.

Pékin sera à portée de vol direct au départ d’une ville française hors de Paris pour la première fois cet été, grâce à l’arrivée d’une liaison régulière d’Air China avec Nice trois fois par semaine, a annoncé l’aéroport de Nice Côte d’Azur. La liaison assurée à partir du 2 août sera assurée en A330-20, soit 227 sièges dont 28 Affaires. Une bonne nouvelle pour la région car la Chine occupe aujourd’hui la 15e place des pays émetteurs de touristes vers la Côte d’Azur, en hausse de 15 à 20% par an toutefois.

L’aéroport a fait des efforts pour séduire les Chinois : présence sur leurs réseaux sociaux, avec une hotline sur WeChat; site internet et portail d’accueil wifi en mandarin; signalétique; etc.-. Idem pour les élus locaux qui ont mis les petits plats dans les grands durant la visite de Xi Jinping fin mars.

Un nouveau souffle pour l’économie azuréenne

Pour rappel, la Côte d’Azur avait été complètement paralysée par les restrictions de circulation imposées sans préavis pour la sécurité du président chinois et de son dîner avec le couple Macron le 24 mars à Beaulieu.

Mais l’une des retombées attendues de cette visite était l’arrivée d’Air China, « un nouveau souffle pour l’économie azuréenne », selon le maire de Cannes David Lisnard. La liaison s’ajoute aux 121 destinations desservies à Nice, parmi lesquelles New York, Montréal, Dubaï, Doha, Koweit. L’aéroport, qui doit s’agrandir, a accueilli près de 14 millions de passagers par an.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique