Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

MSC ne reprendra pas avant le 31 juillet… et dévoile sa programmation 2021

La compagnie de croisières italo-suisse vient de prolonger l’arrêt temporaire de ses opérations jusqu’au milieu de l’été, et en profite pour promouvoir sa production 2021.

L’industrie touristique reprend prudemment son activité, mais le secteur des croisières est encore sinistré. Ainsi, MSC Croisières annonce la prolongation de l’arrêt temporaire de ses opérations « sur l’ensemble de sa flotte, jusqu’au 31 juillet 2020 ». MSC Croisières fournira aux clients concernés un avoir pour une future croisière qui leur permettra de transférer le montant total payé pour leur croisière annulée vers une future croisière, sur le navire et l’itinéraire de leur choix, et ce jusqu’à la fin 2021.

Les clients pourront échanger leur avoir pour une future croisière à partir du 21 juin et ainsi reprogrammer leur croisière à la date qui leur convient. De plus, tous les passagers ayant réservé une croisière avec un départ entre le 1er août et le 31 octobre 2020 verront leurs réservations couvertes par une extension du Programme de flexibilité de reports. Ce programme permet aux hôtes de reporter leur croisière à une date de départ ultérieure jusqu’au 31 décembre 2021, jusqu’à 14 jours avant le départ de la croisière d’origine pour les croisières seules, ou pour les forfaits « Vol & Croisière », jusqu’à 22 jours avant le départ.

MSC de retour en Tunisie

La compagnie de croisière basée en Suisse dévoile également son programme pour la saison Été 2021, qui débutera en mars 2021 et sera marqué par la mise en service de deux nouveaux navires actuellement en construction, le MSC Virtuosa et le MSC Seashore. Les trois navires de classe Seaside (MSC Seaside, MSC Seaview et MSC Seashore) seront tous déployés pour la première fois en Méditerranée occidentale.

Le MSC Seashore entrera en service à partir du 1er août 2021 en raison du retard causé par la fermeture temporaire du chantier naval à la suite de la pandémie de COVID-19. Le MSC Fantasia couvrira temporairement son itinéraire durant cette période (les hôtes se verront offrir un crédit de bord de 100€ en compensation de ce changement). Le MSC Seashore fera escale à Gênes, à Naples, à Messine en Sicile, à La Valette, Barcelone et Marseille. Il sera rejoint par les navires jumeaux MSC Seaside et MSC Seaview dans leur port d’attache de Gênes.

La compagnie retrouvera la Tunisie à partir du mois d’août, lorsque le MSC Fantasia effectuera sept croisières au départ de Gênes vers Marseille, Barcelone, le port de La Goulette en Tunisie, Palerme et Civitavecchia. Le MSC Poesia, lui, voguera au départ de Gênes pour des croisières de 9 à 12 nuits en Italie, au Maroc, aux Canaries, à Madère, au Portugal, en Grèce, en Israël.

Une flotte de 19 navires en 2021

Le MSC Lirica sera lui déployé à Venise, en Italie, avec possibilité d’embarquer dans la cité des Doges ou dans le port de Trieste, au nord du pays. Le paquebot naviguera ensuite dans les eaux de la Méditerranée orientale, avec itinéraire faisant escale à Zadar, Dubrovnik, Split, ; Kotor et Corfou. Les MSC Musica, MSC Orchestra, MSC Opera et MSC Sinfonia proposeront également des itinéraires de 7 nuits au départ de Venise avec des escales dans les îles grecques, au Monténégro et en Croatie.

À partir du 8 mai, le tout nouveau MSC Virtuosa effectuera sa première saison estivale en Europe du Nord avec des croisières de 7 à 14 nuits au départ du port de Kiel, en Allemagne, et alternera entre les fjords et les capitales Baltes, avec des itinéraires offrant la possibilité d’un embarquement à Kiel ou à Copenhague. Fjords, capitales Baltes et Cap Nord (MSC Splendida), Angleterre, Norvège, Canaries (MSC Magnifica), Irlande, Islande, Cap Nord et Spitzberg (MSC Preziosa), Caraïbes (MSC Meraviglia et MSC Armonia), Floride (MSC Divina), … MSC Croisières pourra s’appuyer sur sa flotte de 19 navires pour opérer en 2021.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique