Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

APG Platform dévoile son nouveau portail

Entièrement basé sur les standards NDC, APG Platform vient de terminer la refonte complète de son back-office.

La mise à jour de l’outil, qui sera effective dès la reprise des réservations, doit fournir aux agents de voyage « un portail encore plus convivial pour l’administration et la gestion des réservations », selon APG.

La plateforme APG, qui fonctionne exclusivement sur les standards NDC, accueille un nombre croissant de compagnies aériennes, parmi lesquelles American Airlines et Pegasus Airlines, la compagnie aérienne low cost turque. Selon Thibault Lenoir, vice-président commercial, « les compagnies aériennes témoignent d’un intérêt grandissant pour la plateforme APG » étant donné le contexte actuel, « car elle offre un nouveau modèle de distribution avec un coût quasi nul pour les compagnies aériennes et la possibilité d’offrir aux agents de voyages une tarification dynamique ainsi qu’un contenu riche et des services additionnels en combinaison avec des vols ».

De nouvelles compagnies attendues sur la plateforme

Par ailleurs, APG précise que « l’équipe informatique en charge de la plateforme APG travaille actuellement sur l’intégration de nouvelles compagnies aériennes qui utilisent la période actuelle pour accélérer le développement de leurs canaux de distribution. APG espère ainsi faire des annonces sur la mise en ligne de nouvelles compagnies aériennes sur la plateforme dans les semaines à venir ».

Enfin, et comme « aucune nouvelle inscription d’agent de voyages n’est attendue tant que l’industrie du voyage est à l’arrêt », APG prévoit de « pouvoir offrir aux agents de voyages la possibilité de se connecter à la plateforme via une API directe comme alternative au portail en ligne B2B avec lequel la plateforme APG a été lancée initialement » pour cet été.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique