Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Moins d’un Français sur trois dénoncerait un cas de tourisme sexuel

Les Français condamnent l’exploitation sexuelle des enfants en France, mais beaucoup moins dans les pays pauvres.

Ecpat a publié les résultats d’une enquête Ipsos, réalisée auprès d’un échantillon national représentatif de 933 personnes. Résultat : pour près d’une personne sur deux (43%), les personnes mineures de plus de 15 ans qui se prostituent dans les pays pauvres le font souvent ou parfois « par choix personnel ». Et d’après 44% des répondants, sans le tourisme sexuel, de nombreux enfants d’Afrique ou d’Asie n’auraient pas les moyens de subvenir à leurs besoins ou à ceux de leur famille. Enfin, moins d’un Français sur trois dénoncerait (à la police ou à une association) un cas de tourisme sexuel impliquant un proche. La majorité préfèrerait discuter avec la personne concernée (53%) de cet acte passible de peines d’emprisonnement.
Paradoxe ou non, plus de 96% des Français juge inacceptable qu’un majeur ait des relations sexuelles avec une prostituée mineure.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique