';
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Michelin, c’est aussi le voyage

 
Les pneumatiques représentent 99% de l’activité du groupe Michelin, mais le 1% restant (cartes et guides, contenus numériques, produits de la ligne Michelin Lifestyle) est fondamental par son impact vis-à-vis de la marque, a expliqué Jean-Dominique Senard, gérant du groupe, en présentant ses nouveaux produits. Le nouveau site Voyage.ViaMichelin.fr regroupe des informations pratiques sur les itinéraires (cartes, plans, propositions de circuits) et des informations touristiques reprises de la base de données des guides. Le touriste doit ainsi pouvoir bâtir son voyage sur mesure, explique Michelin. Le service est disponible en 5 langues et couvrira 90 pays et 6 500 villes avant la fin 2010, recensant 36 000 sites touristiques dans le monde, 57 000 restaurants et 100 000 hôtels. Le site représentera l’équivalent de 350 guides de tourisme Michelin, assure le groupe.
Michelin a aussi présenté l’édition 2010 refondue des Guides Verts qui a adopté un découpage géographique par régions, et non plus par ordre alphabétique. Le format du guide a été réduit en hauteur et la cartographie revue.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire