Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Hôtellerie : Meininger débarque à Paris

Avec l’ouverture du Meininger Paris Porte de Vincennes, le groupe hôtelier allemand s’implante pour la première fois sur le marché français.

C’est une des ouvertures qui contribuent à renouveler l’offre hôtelière parisienne. Une ouverture très attendue : deux ans de travaux ont été nécessaires à la réalisation de ce projet, mené en partenariat avec Covivio. Un projet qui compte quelque 249 chambres… mais 946 lits au total. Car Meininger fonctionne sur le mode des hôtels hybrides, positionnés sur le segment économique. S’étendant sur une surface brute de 8000 mètres carrés, le Meininger Paris Porte de Vincennes se revendique d’ailleurs comme le plus grand hôtel de ce type dans la capitale. Le concept hybride de l’enseigne offre une gamme de chambres très large, allant des chambres doubles traditionnelles aux dortoirs, en passant par des chambres privées à plusieurs lits. S’y ajoutent une cuisine, des zones de jeu, une terrasse extérieure, de vastes parties communes, le tout décoré dans un style très contemporain. Si les millennials et les tribus sont ciblés à travers ce concept, c’est aussi le cas des voyageurs professionnels ou des groupes.

D’autres projets en France

Paris marque une étape importante dans le développement international de Meininger. Ce nouvel établissement représente la cinquième ouverture de la marque depuis le début de l’année, après avoir déjà inauguré des établissements en Belgique, en Allemagne et en Hongrie.

Ses ambitions dans l’Hexagone ne se limitent pas à ce premier établissement. « Notre objectif est de réaliser une croissance très soutenue en France dans les années à venir, grâce à notre capacité d’hébergement qui sera portée à 885 chambres, pour un total de 2601 lits, d’ici fin 2021”, détaille Hannes Spanring, le PDG de Meininger Hotels. L’internationalisation du groupe hôtelier allemand se poursuit également dans d’autres pays, notamment aux Etats-Unis, où Meininger prévoit d’exploiter un total de 34000 lits d’ici 2024.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique