Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Media Welcome s’invite chez les grands réseaux

Après Thomas Cook, la société technologique Media Welcome a gagné les faveurs de Carlson Wagonlit Travel, grâce à son logiciel multi-TO baptisé PackageOnline.

Aussi discrète qu’innovante, Media Welcome permet depuis deux ans aux agences Thomas Cook et à leurs clients de réserver en ligne, via la plateforme loisirs Nérus. Pour ce faire, cette PME née en 2000, et basée à Annecy, a créé un logiciel multi-TO, baptisé PackageOnline.

Au terme de l’appel d’offres conduit par l’Alliance.T, Carlson Wagonlit Travel (CWT) a jeté à son tour son dévolu sur cette technologie dédiée à la commercialisation de forfaits. A terme, le réseau compte s’y appuyer pour développer (enfin !) une stratégie multicanal : après avoir réservé en ligne, le client pourra payer dans une agence physique, et retirer son carnet de voyage dans la foulée. En attendant, PackageOnline doit être déployé, sous forme d’une plateforme de réservations BtoB, dans les 350 agences CWT, en plus d’être intégré au site Internet grand public du réseau.

En 2006, plus de 3 500 agents de voyages en France utiliseront notre technologie, se réjouit François Balland, DG de Media Welcome. Et ce, soit en accès multi-TO pour Thomas Cook et CWT, soit via le site professionnel de Neckermann (qui repose sur la même interface).

Une meilleure ergonomie

Deux ans après son entrée en piste dans la distribution, PackageOnline facilite le travail des agences en agrégeant l’offre de plusieurs tour-opérateurs : Fram, Asia, Donatello, Kuoni, Marmara, Costa Croisières, ainsi que les voyagistes du groupe Thomas Cook tel que Neckermann. François Balland promet d’ajouter cette année le Club Méditerranée, Jet tours, Vacances Transat, Exotismes, Marsans… Sa technologie, concurrente de celles développées par Amadeus et par le Ceto, vient de faire peau neuve. La V2 offre une ergonomie améliorée et des nouvelles fonctionnalités, comme le forfait dynamique. De quoi séduire d’autres distributeurs.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique