Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Marseille, tête de pont des compagnies

Marseille devient une étape incontournable pour les navires de croisière, comme Barcelone et Gênes. La production au départ du port phocéen continue à s’étoffer en 2013.

1. CROISIÈRES DE FRANCE (CDF)

Avec l’Horizon, la compagnie continue à affirmer son originalité en Méditerranée. À son concept « francophone et 100 % tout inclus » s’ajoutent cette année plusieurs nouveautés, comme ce partenariat avec PlayStation : un espace de jeu accueille six bornes interactives qui permettent de tester tous les nouveaux jeux du moment et de participer à des tournois entre croisiéristes. Un partenariat avec les 8 hôtels de la chaîne Accor de Marseille permet aussi aux passagers de bénéficier « d’un accueil privilégié », du petit déjeuner offert et d’une navette gratuite entre l’hôtel et le terminal d’embarquement. À noter également : le guide gastronomique Gault et Millau récompensera en 2013 la créativité des menus de l’Horizon à travers des coups de coeur et des récits rédigés par un critique gastronomique.

www.cdfcroisieresdefrance.fr

2. MSC CROISIÈRES

MSC renforce cette année son offre en Méditerranée au départ de France. Pas moins de 78 départs sont prévus de Marseille, avec le Preziosa en grande nouveauté. Avec ses 1 751 cabines, ce tout nouveau fleuron de la flotte remplacera le MSC Sinfonia, bien plus petit avec ses 774 cabines, qui avait été positionné en 2012 dans le port phocéen. Avec ses croisières de 8 jours (Gênes, Naples, Messine, Tunis, Barcelone), le MSC Precioza complétera le MSC Splendida (1 637 cabines) et ses croisières de 8j/7n, tous les dimanches, entre mars et novembre (Marseille, Gênes, Rome, Palerme, Tunis et Barcelone). Des croisières 8j/7n sont également assurées tous les jeudis de Villefranche (Italie, Tunisie, Baléares), du 4 avril au 17 octobre, avec le MSC Orchestra (1 275 cabines), et tous les mardis de Saint-Tropez avec le MSC Sinfonia (Italie, Sardaigne, Palma).

www.msccroisieres.fr

3. ROYAL CARIBBEAN INTERNATIONAL

Deux navires sont mis en avant cet été en Méditerranée au départ de France. D’une capacité de 2 074 passagers, le Legend of the Seas, totalement rénové, effectuera 16 départs de Marseille à partir du 6 mai, jusqu’au 26 août, via Barcelone, Palma de Majorque, Valence, Rome et Gênes. Le Liberty of the Seas proposera, lui, 22 départs de Toulon du 27 mai au 21 octobre, via Nice, Florence, Rome, Naples et Barcelone.

www.royalcaribbean.fr

4. NORWEGIAN CRUISE LINE

La compagnie déploiera en Méditerranée trois navires cet été. Le Norwegian Epic assurera des croisières estivales de 8j/7n au départ de Barcelone vers l’Italie et Palma, avec embarquement possible à Marseille. Autre option avec le Norwegian Jade : 7 nuits, de Venise vers la Grèce, la Croatie et la Turquie. Enfin, le Norwegian Spirit proposera des croisières de Barcelone vers la France, l’Italie, la Grèce et la Turquie.

www.echosdularge.com

www.unoceandecroisieres.com

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique