Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Marriott veut ouvrir 95 000 chambres d’ici 3 ans

Marriott International passera le cap des 500 000 chambres avec l’ouverture du London Marriott West India Quay, le 1er juin 2004, dans le nouveau quartier branché de Londres, Canary Wharf.

Avec 16 enseignes et 2 700 hôtels dans 69 pays, Marriott vise l’ouverture de 95 000 nouvelles chambres au cours des trois prochaines années. En 2004, les propriétaires d’hôtels Marriott prévoient un investissement total de plus d’un milliard de dollars, pour des rénovations, des conversions d’enseignes ou des surclassement d’hôtels, dans toutes les régions du monde.

 

Aux Etats-Unis, la part de marché de Marriott est passée de 3% en 1990, à plus de 8% aujourd’hui. Marriott est le groupe de management hôtelier le plus important du monde et l’essentiel de son développement récent a été réalisé hors des USA. Depuis 1990, le nombre d’hôtels hors USA est passé de 15 à 550.

 

Récemment, Marriott a inauguré le London Marriott Park Lane, un boutique hôtel de 157 chambres à Londres, ainsi que le Berlin Marriott, situé face au Ritz Carlton Postdamer Platz.

Pour les Jeux Olympiques de Pékin en 2008, Marriott ouvrira un Ritz Carlton et un JW Marriott dans la capitale chinoise.

 
Enfin, cette année, l’enseigne Courtyard by Marriott va être rajeunie avec, entre autre, un nouveau design contemporain pour les chambres et les espaces publiques. Le catalogue Courtyard by Marriott compte, à ce jour, 630 hôtels dont la majorité ont été ouverts ces dix dernières années.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique