Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

InterContinental Hôtels a doublé son bénéfice au 1er trimestre 2004

Le groupe hôtelier britannique InterContinental Hotels a doublé son bénéfice avant impôts et résultats exceptionnels sur le premier trimestre 2004, à 74,6 millions d’euros.

Le chiffre d’affaires s’est élevé à 805 millions de livres, en progression de 6,1% par rapport au premier trimestre 2003. Le bénéfice opérationnel a totalisé 74,6 millions d’euros, en hausse de 45,9%. Le groupe explique ces résultats par une reprise encourageante en Amérique du Nord et en Grande-Bretagne, qui a perdurée en avril.

 

Richard North, le directeur général, a indiqué que le groupe allait concentrer ses efforts de développement « sur des pays, tels que les Etats-Unis, la Grande-Bretagne et la Chine, où les tendances démographiques et les caractéristiques du marché nous permettront d’accroître nos franchises et nos activités de gestion avec plus de succès ».

 
InterContinental Hotels est né au printemps 2003 de la scission du groupe Six Continents en deux entités (pubs d’un côté, hôtels de l’autre). InterContinental possède ou gère plus de 3 500 établissements dans le monde.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique