Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Marriott met la main sur la première chaîne hôtelière en Afrique

Le groupe hôtelier américain va acquérir pour 186 millions de dollars le sud-africain Protea Hospitality Holdings, et devient le numéro un du secteur dans la zone Moyen-Orient et Afrique.

C’est une belle opération pour Marriott. Le géant américain va acquérir d’ici le 1er avril la première chaîne hôtelière en Afrique. Très présent en Afrique du Sud, Protea Hospitality Group exploite 116 hôtels totalisant 10 148 chambres dans sept pays d'Afrique, avec les marques Protea (milieu de gamme), Protea Fire and Ice! (supérieur) et African Pride (luxe).

Les actuels propriétaires de Protea Hospitality Holdings vont créer une compagnie immobilière qui sera propriétaire des hôtels actuellement détenus par le groupe sud-africain et passera un contrat de gestion avec Marriott.

Plus de 23 000 chambres dans la zone

Le directeur général de Protea, Arthur Gillis, a expliqué à l'AFP qu'il espérait que Marriott "apporterait une dose de professionnalisme" à une entreprise qui fonctionne déjà bien. "On ne peut pas comparer les ressources d'une compagnie qui a 120 hôtels et celles d'une compagnie qui a 3 900 hôtels!", a-t-il relevé.

Grâce à cette acquisition, Marriott sera le numéro un du secteur dans la zone Moyen-Orient et Afrique avec plus de 23 000 chambres.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique