Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Marmara : la réouverture du Dar Djerba est repoussée sine die (Publié le 18 octobre 2013)

Le complexe hôtelier tunisien fermé depuis le 10 septembre, suite à la découverte d’une bactérie, devait rouvrir le 19 octobre. Mais les "conditions optimales" ne sont "pas réunies" pour le permettre, assure le TO.

Le Dar Djerba n’accueillera pas de clients durant les vacances de la Toussaint. Situé sur l’île éponyme et exploité par Marmara, le complexe hôtelier de 1255 chambres est fermé depuis le 10 septembre, suite à la découverte d’une bactérie dans des systèmes d’exploitation des eaux.

Interrogé par nos soins fin septembre, Christophe Fuss, le directeur des hôtels-clubs de TUI France, avait indiqué qu’une reprise des opérations était envisagée pour le 1er octobre. Quelques jours plus tard, Marmara annonçait une "réouverture progressive du complexe le 19 octobre", sous réserve que les conditions soient "réunies pour […] permettre d’assurer l’accueil [des] clients en toute sécurité". A l’époque cependant, les réservations en ligne sur le site du TO n’étaient possibles qu’à partir du 3 novembre.

Les traitements de l'eau se poursuivent

Ce vendredi, Marmara a finalement fait savoir que la réouverture est "reportée à une date ultérieure". Le TO explique que "les conditions optimales ne sont pas réunies" et que "les traitements intensifs sur le système de circulation d’eau ainsi que des travaux de rénovation des équipements et de rafraîchissement de l’hôtel se poursuivent".

Ce vendredi matin, la Fédération régionale de l’hôtellerie de Djerba nous a indiqué que le Dahlia, l’un des quatre hôtels du complexe, devait bien être à nouveau en activité à partir du 19 octobre. "Nos équipes sur place l'ont pourtant avertie que ce ne serait pas le cas", répond le service de communication de TUI France.

Sur le site de Marmara, les séjours au Dar Djerba sont actuellement en vente à partir du 10 novembre, avec des rabais de 30% en moyenne sur les premières dates de départ. En attendant, "les clients qui ont réservé au Dar Djerba seront relogés avec sur-classement dans des hôtels de catégorie supérieure, en 4 étoiles", indique Le TO. La présence d’une équipe d’animateurs "sera assurée dans chacun des établissements hôteliers".

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique