Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

…Mais Air France peine à retrouver la croissance

Le trafic passager d’Air France a baissé de 1,2% au mois d’aout, celui de British Airways de 0,1%. Face aux compagnies traditionnelles, les low-cost confirment leurs bons résultats.

 


Après les bons résultats des compagnies aériennes au mois de juillet, août marque la rupture, notamment pour Air France. La compagnie a transporté 6,5 millions de passager sur le mois d’août 2010, une baisse de 0,8% par rapport à août 2009. Le trafic loisir a été le plus touché, avec une baisse de 1,2%, mais a été compensé par une diminution des capacités de 0,9%. British Airways, de son coté, affiche 3,15 millions de passagers en août, 0,1% de moins qu’un an plus tôt. Son taux de remplissage s’établit à 84,4% contre 84,5% pour Air France. Les résultats de ces compagnies aériennes traditionnelles, qui n’ont toujours pas retrouvé la croissance d’avant crise, paraissent confirmer les pronostics de IATA. L’association annonçait le mois dernier un fléchissement de la reprise, déjà faible en Europe. A contrario, les bons résultats des low-cost persistent. Au coté du groupe SAS, qui affiche +7,3% de croissance à 2,21 millions de passager, Ryanair (+12% pour 7,69 millions de passagers),  easyJet (+8.4% pour 5,2 millions), et Vueling (+4.8% pour 1,3 millions) affichent les plus fortes progressions.