Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

MagicEvent.com loge les voyageurs d’affaires

MagicEvent.com a pour ambition de devenir un Airbnb.com des voyageurs d'affaires. Rien de moins.

Lancé début 2014, le site répertorie 1 500 logements de particuliers en Europe, à proximité de 1 000 événements. Ces hébergements sont présumés correspondre aux attentes du public visé, avec quelques services additionnels ad hoc.

En plus d'une notation classique provenant des avis déposés (avec un système de coeurs), s'ajoute une classification par étoile basée sur un algorithme développé à dessein par la start-up. « Nous offrons les mêmes garanties qu'un hôtel », explique Valéry Linÿer, associé-fondateur, qui a consacré sa carrière à l'industrie des salons. Une première levée de fonds de 508 000 E a permis de lancer le projet. La deuxième, déjà souscrite pour un montant de 900 000 E, accompagnera le déploiement européen. « Nous prévoyons une troisième levée en 2015, pour nous développer aux États-Unis et en Asie », ajoute Valéry Linÿer. Il faudra effectivement redoubler d'innovation et d'investissements afin de concurrencer Airbnb, désormais positionné auprès des voyageurs business. N'oublions pas que le californien est d'ailleurs né à l'occasion d'un salon à San Francisco, pendant lequel les hôtels affichaient complets.

S'agissant des projets immédiats, le français MagicEvent.com a prévu des programmes d'affiliation et de marques blanches. Sa cible étant les organisateurs d'événements, susceptibles par exemple d'ajouter un moteur de réservation sur leur site, mais aussi des partenaires agents de voyages.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%%%HORSTEXTE:4%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique