Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Luc Chatel a inauguré le MAP hier

Le secrétaire d’Etat chargé du tourisme a qualifié l’industrie des voyages de secteur « quaternaire » lors d’une conférence de presse qui a suivi l’inauguration officielle.

 

Après le secteur des services, appelé « tertiaire », il y a le secteur « quaternaire », celui du tourisme. C’est ainsi que Luc Chatel a qualifié l’industrie du voyage et du loisir hier, lors de son discours à l’issue de l’inauguration du salon le Monde à Paris (MAP). Le secrétaire d’Etat chargé du tourisme a rappelé les objectifs de la France dans ce domaine, soit l’augmentation des recettes par visiteur et la montée en gamme de l’offre. La réforme du classement des hébergements touristiques et le positionnement de l’Hexagone sur des secteurs stratégiques comme l’écotourisme, sont les deux chantiers en cours, devant aboutir dans l’année.

Luc Chatel a également qualifié de « scandale » le taux de non départ en vacances des Français. « Un quart de nos compatriotes ne sont jamais partis en vacances, faute de moyens. Les pouvoirs publics leur ont donné du temps libre, sans leur donner les moyens d’en profiter » a-t-il déclaré. Il doit rencontrer dans les prochaines semaines les responsables de l’Agence nationale des chèques vacances (ANCV), qui contribue au financement du tourisme social.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique