Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Lookpro.fr, un site futé

Attendu depuis quatre ans, le site professionnel que le tour-opérateur Look Voyages vient de lancer vaut le détour. Lookpro.fr va bien au-delà des simples fonctions de consultation et de réservation. Avec ce nouvel outil, l’agence peut aussi poser des options, et recevoir chaque jour par mail la liste de celles à confirmer. Autre originalité : le programme de fidélisation, baptisé Lookamis. A raison de 100 points par passager rése

Attendu depuis quatre ans, le site professionnel que le tour-opérateur Look Voyages vient de lancer vaut le détour. Lookpro.fr va bien au-delà des simples fonctions de consultation et de réservation. Avec ce nouvel outil, l’agence peut aussi poser des options, et recevoir chaque jour par mail la liste de celles à confirmer.

Autre originalité : le programme de fidélisation, baptisé Lookamis. A raison de 100 points par passager réservé sur le Net, un vendeur peut gagner un séjour dans un Lookéa méditerranéen dès 7 000 points cumulés.

Avec ce site, Look Voyages veut regagner des parts de marché, en automatisant les dossiers simples. Dans l’immédiat, 32 % de ses ventes passent par les GDS. L’objectif est d’atteindre plus de 50 % de réservations électroniques (GDS + Net) l’an prochain.

Sans surprise, Lookpro.fr parie sur les séjours, même s’il commercialise également des vols secs en ligne. Un site malin, coiffé par Christian Mazeau qui, cinq ans plus tôt, fut l’un des premiers à créer un site professionnel en France, pour Brokair, une autre marque du groupe Transat.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique