Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Look Voyages et Brokair fusionnent leur activité vols secs…

Les deux filiales du groupe Transat regroupent leur activité vols secs et misent sur une meilleure compétitivité avec une baisse des prix d’environ 5%.

 

Le rapprochement prendra effet le 8 avril. Concrètement, toutes les activités de Globe System (filiale de consolidation aérienne de Brokair) de même que ses 44 salariés sont transférés chez Look à Ivry sur Seine. L’activité TO de Brokair, sous la marque Brokair Groupes (qui a réalisé un CA de 15M€ en 2001 et emploie 12 salariés) n’est pas concernée par l’opération. 

Cette fusion permettra une meilleure attractivité de l’offre jusqu’à présent dispersée entre deux marques et accessible sur deux système informatiques différents. Look Voyages sera ainsi mieux armé face à son principal concurrent Go Voyages.

A partir du 8 avril, ce sont quelque 1 200 000 sièges charter, 1500 000 tarifs négociés sur 85 compagnies aériennes mais aussi des tarifs négociés sur plus de 3 500 hôtels qui seront accessibles via le central de réservation téléphonique de Look, les GDS (Amadeus, Sabre et Galiléo) au travers d’une fenêtre unique modernisée et Internet pour les agences ayant choisi d’opter pour Yes (Your E-commerce Solution). Développée en exclusivité par le groupe Transat, Yes est opérationnelle pour les vols secs depuis quelques semaines. «Les agences pourront accéder à toute l’offre aérienne en toute simplicité ». Airmatch, le moteur de recherche aérien développé par Brokair a été intégré chez Look Voyages. 

En permettant la consolidation des achats et l’optimisation de la gestion des vols, le rapprochement devrait assurer à Look une meilleure compétitivité tarifaire avec un objectif de baisse des prix publics vols secs d’environ 5%. Après avoir digéré le coût de la fusion, le TO espère engranger en 2004 un CA supplémentaire de 40M€.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique