Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les troqueurs de maisons aiment les Etats-Unis et la France

Les adeptes de Trocmaison.com ont été plus nombreux pendant l’été 2013, marqué par une augmentation de 13% des échanges par rapport à l'été 2012.

Selon une récente étude de l’Université de Bergame (Italie), menée auprès des 47.000 membres de HomeExchange.com/Trocmaison.com, près de la moitié des troqueurs de maisons effectuent des séjours de plus de deux semaines. 42% d’entre eux partent pendant deux à quatre semaines, et 4% plus d’un mois.

Au niveau des destinations les plus populaires dans les échanges de maisons, les Etats-Unis conservent la première place, suivis de près par la France, puis, dans l’ordre, l’Espagne, l’Italie, le Canada, le Royaume-Uni, les Pays-Bas, le Danemark, l’Australie et l’Allemagne.

Paris en tête

Parmi les villes les plus visitées entre 2012 et 2013, Paris maintient sa première place. Rome et Madrid, respectivement 2ème et 3ème en 2012, cèdent la place à Londres et New York. Rome passe en 4ème position, tandis que Barcelone gagne une place pour se positionner au 5è rang.

HomeExchange.com prévoit pour l’année 2013 une augmentation de 16% par rapport à 2012. Le site est décliné dans 16 langues, notamment en français à l'adresse Trocmaison.com, lancée en 2005.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique