Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les touristes ne seront pas privés de coffee shops à Amsterdam

Sur 7 millions de personnes qui visitent la ville chaque année, environ 1,5 million achètent du cannabis.

Les touristes ne seront finalement pas privés de coffee shops à Amsterdam, rapporte le quotidien Volkskrant. La loi qui impose la mise en place de la "carte cannabis" et qui devait faire des coffee shops des clubs fermés, a été assouplie.

Alors que l'accès devait se limiter aux seuls résidents des Pays-Bas, un accord du nouveau gouvernement précise que l' "l'application du critère de résidence se fera en concertation avec les municipalités concernées".

Pour le maire de la ville, Eberhard van der Laan, cela signifie que " les touristes peuvent continuer à visiter les 220 coffee shops d'Amsterdam, même s'ils ne résident pas aux Pays-Bas".

Sur les sept millions de touristes qui visitent Amsterdam chaque année, environ un million et demi feraient un arrêt dans un coffee shop pour acheter du cannabis.

D'après Eberhard van der Laan, refuser l'accès à ces établissements aux touristes n'est pas une solution. "Plus de vols dans les rues, plus de disputes à propos de la drogue, aucun contrôle sur la qualité, tous les problèmes que nous avions reviendraient", a t-il déclaré.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique