Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les TO surveillent sans inquiétude les élections tunisiennes

Les premières élections de l’après-révolution se sont déroulées hier dans le pays, avec une participation record de la population. Espérant un scrutin sans incident, les TO n’ont pas prévu de précaution particulière.

Lendemain d’élection en Tunisie. Neuf mois après la révolution du Jasmin, les Tunisiens étaient appelés hier aux urnes, pour élire une Assemblée constituante qui sera chargée de poursuivre la transition en dotant le pays d’une nouvelle constitution. Alors que la tension était remontée d’un cran ces dernières semaines, sur fond de poussée du parti islamiste favori des sondages, les TO sont restés attentifs mais sereins. « D’après les échos tunisiens que j’ai, ça ne devrait pas mal se passer », jugeait vendredi René-Marc Chikli, le président de l’Association de tour-opérateurs/Ceto.
 
Pas question, donc, pour les voyagistes de prendre des mesures de précaution particulières dans l’éventualité d’incidents post-électoraux. « Nos clients sont de toute façon dans les zones balnéaires », fait remarquer Serge Laurens, le directeur de la communication de Fram. Selon lui, les vacances de Toussaint sont d’ailleurs bien remplies, même si les ventes sur la Tunisie accusent toujours un retard d’environ 20% par rapport à la même période l’an dernier.
 
Plus que tout, les TO souhaitent désormais la mise en place par le pays d’une stratégie de reconquête touristique à long terme. « Ce qui fera revenir le consommateur, ce ne sont pas tant des campagnes de pub que l’assurance de la sérénité retrouvée », conclut René-Marc Chikli.
 
Les résultats des élections seront connus demain.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique