Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les TO ont la fièvre verte

Circuits, auto-tours, courts séjours… Dublin fait partie de toutes les découvertes de l’Irlande, même si les TO privilégient la campagne aux week-ends citadins.

1. VACANCES TRANSAT

Dans Légendes d’Europe, l’Irlande est le blockbuster avec 7 circuits individuels (dont « L’Irlande sauvage » incluant une étape d’une journée à Dublin, à partir de 750 E TTC) et 4 circuits accompagnés, dont « Magie d’Irlande », la valeur sûre dans la gamme Éclaireur, qui propose une boucle au départ de Dublin après un tour panoramique de la ville (à partir de 990 E, 8j/7n en pension complète). Vacances Transat organise une opération de street marketing à l’occasion de la Saint-Patrick, le samedi 16 mars. Un bus aux couleurs de l’Irlande parcourra les rues de Paris. Un groupe reprendra les tubes irlandais.

Vatpro.fr

2. QUARTIER LIBRE

Spécialiste des pays celtes et nordiques depuis vingt ans, Quartier libre s’adresse aux groupes comme aux individuels. Son point fort : des départs garantis de 15 aéroports français ou frontaliers pour ses 3 circuits accompagnés de 8 à 11 jours. « Balade Irlandaise », en 8j/7n, permet de combiner la visite de Dublin à une escapade du côté de l’ouest (départs tous les jeudis du 9 mai au 5 septembre de Lyon, Marseille, Nantes, Paris et Toulouse, et des départs ponctuels de Clermont-Ferrand, Dijon, Metz et Strasbourg). « Connemara et Irlande du Nord » mixe la découverte des deux capitales, Dublin et Belfast. En nouveauté, un « Grand Tour d’Irlande » en 11 jours complète la palette. Et pour les individuels, 3 auto-tours.

www.quartier-libre.fr

3. KUONI/CELTIC TOURS

Une production de spécialiste avec une approche sur mesure mais aussi 14 propositions d’itinéraires de 4 à 15 jours pour découvrir toutes les facettes de l’île en autocar ou en auto-tour. Original, un programme adapté aux familles pour visiter les incontournables de l’Ouest irlandais, avec 4 nuits chez l’habitant (à partir de 667 E TTC par personne vol + voiture + hébergement en petit déjeuner). À Dublin, Celtictours a sélectionné deux hôtels, l’Albany House 3* et le Clontarf Castle Hôtel 4*.

pro.kuoni.fr

4. GAELAND ASHLING

Dans sa brochure Irlande, le spécialiste consacre deux pages à Dublin. Porte d’entrée des auto-tours, la capitale se découvre avec une formule à la carte pour un week-end (3j/2n, à partir de 362 E). Une sélection pointue de 16 hôtels 3, 4 et 5* et de guest houses comme la Kilronan Guesthouse, ancienne maison géorgienne, est aussi programmée.

pro.gaeland-ashling.com

6. BRITANNY FERRIES

La compagnie de ferries innove avec une brochure haut de gamme, incluant une dizaine d’hôtels, dont des châteaux ou des hôtels Spa en Irlande. À Dublin, en nouveautés : des visites à la carte (entrepôts Guinness, tour en bus…) et aussi une large gamme d’hébergements, des demeures de caractère aux cottages, dans les alentours de Dublin (à partir de 819 E la semaine pour 4 personnes). Il est possible de faire la traversée jusqu’à Cork puis de rejoindre Dublin en voiture (la traversée A/R + location d’une voiture, à partir de 182 E par personne).

www.brittany-ferries.fr

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique