Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les T0 combinent les charmes du golfe de Guinée

Une douzaine de TO proposent circuits d’une à deux semaines au nord et/ou au sud, randonnées, train d’Ebène et combinés avec le Togo.

Safari World Image

Ce TO propose une découverte complète du pays en privatif. Le produit d’appel combine en 11 jours Nord et Sud à partir de 1 230 E, hors vols. L’itinéraire parcourant les deux parcs naturels (Pendjari et W) est à partir de 2 500 E, avec le train d’Ébène (ou 1 900 E sans). À noter aussi, un circuit « Grand Sud béninois » et un « Trek en pays Somba ». La production est complétée par un circuit en petits groupes spécial « Fête du vaudou », à partir de 1 290 E en base 10, vols exclus (départ le 3 janvier 2010).

www.safariworldimage.com

Voyages et passion

Ce jeune TO propose une demi-douzaine de destinations pour lesquelles il a eu un coup de coeur, dont le Bénin. Il fonctionne avant tout sur mesure, proposant mode de transports, excursions et un large choix d’hôtels à la carte… Côté circuit clé en main, la grande boucle avec départ de Cotonou et arrivée à Lomé (Togo) est proposée à partir de 850 E HT (sans les vols) ; l’excursion de 4 jours « Culture et vaudou au pays des Xwla », au départ de Cotonou, à partir de 250 E HT ; l’itinéraire « Détente et culture sur la côte » à partir de 920 E HT.

www.voyages-et-passion.com

Point Afrique

Le spécialiste propose 8 produits : itinéraire classique remontant le Bénin et descendant le Togo (« Lumière africaines » en 15 jours, à partir de 1 445 E, vols inclus) ; circuit plus original, « Cinéma ambulant dans les villages de brousse », sur 10 jours (à partir de 1 035 E) ; randonnée en pays Somba ; séjours dans le sud (avec farniente au bord du lac Ahémé) ; séjour solidaire à Kutagu, en pays Somba ; et deux festivals (« Entre vodoun et cinéma » et « Carnaval Kaléta »).

www.point-afrique.com

Ananta

C’est en combinés uniquement qu’Ananta propose le Bénin, sous un angle avant tout culturel et humain. Soit associé au Togo, pour effectuer la grande boucle Sud-Nord-Sud sans revenir sur ses pas en 12 jours pour 2 390 E ; soit associé au Togo et au Burkina Faso pour un unique trajet Nord-Sud sur 14 jours, pour 2 950 E.

www.ateliersduvoyage.com

Zig-Zag

Deux circuits sur mesure pour découvrir le sud du pays et le vaudou (à pied, la plupart du temps) : « Au coeur du Vaudou », un 9 jours centré sur Ouidah et la côte pour 1 050 E ; et « Vaudou et forêts », 9 jours axés sur Abomey et Porto-Novo. Les deux pouvant être combinés sur 16 jours pour 1 490 E et comportant donc de nombreuses randonnées…

www.zigzag-randonnees.com

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique