Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les réveillons sur leur trente et un

Chic, exotique, insolite, intime, festif, en France ou à l’autre bout du monde… à chacun son réveillon ! Pour terminer 2009 en beauté, quelques TO proposent de beaux forfaits.

ET VOGUE LA FIESTA !

Changer d’année… en changeant de pays. C’est un des plaisirs de la croisière, de nombreux paquebots étant en mer au moment des fêtes. Les Caraïbes ont la cote, mais pourquoi pas le Grand Nord pour des bises glacées. En fonction des rotations, on peut même célébrer Noël et le jour de l’an sur les flots. Plus intime, la version en Dahabeya sur le Nil en Égypte permettra un début d’année en toute sérénité…

Chez Costa, MSC, CIC, Hurtigruten, Rivages du Monde, STI, Fleuves du Monde…

MILLE ET UNE NUITS DE FÊTES

Pétra en Jordanie et Samarcande en Ouzbékistan raflent cette année tous les suffrages. Il faut dire que pour le décorum, on est servi… Marrakech est aussi dans la course, tout comme Istanbul qui sait combiner les fastes de Byzance aux charmes de la modernité. Pour un exotisme plus tropical, on préférera des réveillons en tenue de bain, dans les Caraïbes ou l’océan Indien, mais attention les places sont chères ! Et pour l’insolite, il faut miser sur le désert, avec campements mille et une étoiles et festivités sablées…

Chez Aventuria, Aya, Marsans, Ikhar, Club Aventure, Donatello, Top, STI, Terrien, Orients, Royal Tours, Marmara, Fram, Nomade, Exotismes, Tourinter, Beachcomber Tours, Austral de Jet tours, Royal Tours, Solea, VDM…

VALSES ET COTILLONS

L’Autriche, et l’Europe de l’Est en général, s’y entendent en matière pour fêter la nouvelle année. C’est à Vienne et à son célèbre bal de l’empereur, au Palais de la Hofburg, qu’il faut se rendre si l’on veut respecter la tradition. Plusieurs orchestres donnent le la et rassemblent, dans le même entrain, Viennois et voyageurs du monde entier, en costumes et perruques d’époque. Pour terminer 2009 sur un air de valse, on peut s’initier à la danse, dans le cadre de certains forfaits spéciaux… Histoire de se faire tourner la tête sous les ors de palais majestueux, de Saint-Pétersbourg aux pays baltes, de Prague à Moscou.

Chez Visit Europe, Croisieurope, Fram, Travel Europe, Top, Marsans, Donatello, Inexco, Sept et demi, Jet tours, Transeurope, Terrien, Terra Nobilis…

SAINT SYLVESTRE IN THE CITIES

Rien de tel qu’un réveillon urbain pour sortir sa tenue de gala. À Paris, ville lumières ou New York, plus scintillante que jamais quand se termine l’année, les propositions ne manquent pas. Londres n’est pas en reste ni Rome l’éternelle ou Venise la Sérenissime. Mais on pourra aussi faire le grand saut jusqu’à Pékin qui a mis des bulles dans la tradition ou s’offrir le grand jeu à Dubaï, avec des festivités à la démesure des hôtels de l’émirat.

Chez Aya, Asia, Aventuria, Dunois, Jet tours, Donatello, Transeurope, Visit Europe, Forfait Flash, Jetset, Kuoni/ Vacances Fabuleuses, Brittany Ferries, Orients, Vacances Transat, Top, STI, Solea, Verdié…

MAGIE BLANCHE

La Laponie reste la championne toutes catégories des réveillons au pays du bonhomme rouge. Vols spéciaux, hôtels exclusifs, séjours multiactivité, avec rennes et lutins en prime. Les familles apprécieront ! Le Québec est l’alternative américaine, toujours chaleureux malgré les températures polaires. Terminer l’année dans une pourvoirie douillette autour d’une poutine revigorante permet d’emmagasiner calories et bonne humeur. En France, la variante tartiflette et plaisirs blancs se décline dans tous les massifs montagneux.

Chez Atalante, Aventuria, Club Med, Scanditours, Time Tours, Hurtigruten, Nortours, Vacances Transat, Fram, Lagrange, Snotour, Odalys, Pierre &Vacances, Viva Tours, Grand Nord Grand Large…

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique