Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les pèlerinages à la Mecque toujours source d’escroqueries

« Quelque 4000 pèlerins vont déposer plainte pour « vols », « escroqueries » ou « abus de confiance » dans l’organisation de leur voyage. »

 

Plus de 4000 pèlerins s’apprêtent à déposer auprès du Procureur de Paris une plainte collective contre X pour vols, escroqueries ou abus de confiance dans l’organisation de leur pèlerinage à La Mecque, a déclaré hier Zakaria Nana, président de SOS Pèlerins. L’association se portera partie civile.
A l’occasion du dernier pèlerinage à la Mecque fin décembre, qui a attiré plus de 30000 fidèles français, 11500 estiment avoir été victimes d’arnaque dans l’organisation du voyage. Pour Zakaria Nana, président de l’association laïque qui s’est fixée pour mission d’améliorer les conditions de voyage des pèlerins et de défendre leurs droits, les Français sont les plus maltraités des pèlerins de La Mecque car on a laissé agir en France un réseau mafieux.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique