Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les JO ont attiré un demi-million de touristes au Brésil

La dispense de visa aurait favorisé les arrivées pour les touristes désireux de participer à l'évènement olympique.

 

541 000 de touristes internationaux ont été accueillis au Brésil entre le 1er juillet et le 15 août, période des JO, soit 157 000 personnes de plus que l’année précédente à la même période.

La dispense de visa pour les touristes provenant des États-Unis, du Canada, du Japon et d’Australie a été utilisée par 74,7% des étrangers en visite au Brésil durant les jeux, selon une enquête de M'Tur, le ministère du Tourisme brésilien.

Une courte majorité de nouveaux visiteurs

D’après cette même enquête, qui évalue la qualité du séjour des visiteurs étrangers et brésiliens durant la période olympique, huit touristes internationaux interrogés sur dix affirment qu’une dispense de visa permet de revenir plus facilement au Brésil.

56,5% des personnes interrogées y séjournaient pour la première fois. Pour le président de Embratur, l'institut brésilien du tourisme qui soutenait le principe de la dispense de visa en faveur des principaux pays pourvoyeurs de touristes et les pays où la tradition olympique est forte, "la mesure prise par le gouvernement a grandement facilité l’arrivée des touristes. Ces résultats partiels suggèrent également une visibilité accrue du pays dans le monde".

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique