Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les internautes français plébiscitent les îles

Avec plus du tiers des suffrages (39%), les îles du monde entier cristallisent de loin le plus grand nombre d’envies d’évasion des internautes, selon Expedia.fr.

Plus d’un million d’internautes ont participé au jeu « gagnez le voyage de vos rêves » initié par le site de voyages, en choisissant leurs destinations de prédilection. Résultat : le rêve insulaire est encore plus prononcé parmi les moins de 25 ans (42% pour les 18-25 ans), et décroît ensuite avec l’âge des répondants.

Les continents préférés sont par ordre décroissant l’Amérique du Nord (14%), le Bassin méditerranéen (12%), l’Amérique du Sud (10%), l’Europe et l’Asie (9% chacun) et enfin l’Afrique (6%).

Au classement des destinations par pays, c’est l’Australie qui prend la première place dans le cœur des internautes, avec 10% des réponses. On retrouve les îles juste derrière, avec les Caraïbes qui recueillent 9% des souhaits de voyage.

Interrogés sur le niveau de confort qu’ils souhaitent, les internautes se sont prononcés en faveur des hôtels de luxe, à une courte majorité (avec 51% des réponses). Les hôtels « confortables » comblent les rêves de plus d’un tiers d’entre eux.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique