Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les Iles vierges à la conquête du marché français

Dotées d'un office de tourisme en France depuis le printemps dernier, les Iles vierges britanniques veulent mieux se faire connaître des professionnels comme du grand public.

C'est Attract qui pilote, depuis juin 2015, la promotion des Iles vierges britanniques sur le marché français.

L'archipel des Caraïbes souhaite notamment profiter d'une desserte aérienne renforcée pour déployer tout au long de l'année 2016 une série d'actions en direction des tour-opérateurs, agences de voyage luxe, prescripteurs et grand public.

Des vols, des croisières et des villas

Le  nombre de vols directs Paris/Saint-Martin opérés par Air France et Air Caraïbes (10 rotations par semaine), mais aussi l’offre aérienne de Winair ou la Liat pour rejoindre ensuite Tortola en moins de 45 minutes, sont en effet un atout.

Pour la clientèle haut de gamme ciblée, les Iles vierges disposent aussi de produits à valeur ajoutée : "les charters-yachts" (déjà commercialisés en France par Moorings, Sunsail, DreamYachtCharter…), qui sont de véritables villas flottantes, pour du cabotage d'île en île, mais aussi des "îles-resort" telles Necker, Guana, Moskito, Peter, Scrub ou Cooper island. Sans oublier un parc de villas très fourni. 

Un manuel de ventes pour les pros

Pour guider TO et agences, l'office du tourisme lancera en février un manuel des ventes digital. Un éductour est prévu début avril ainsi qu'un road-show à Paris et en province, qui complèteront la formation "des vendeurs d’agences haut de gamme".

Les Iles vierges renouvelleront par ailleurs leur présence à l’IFTM Top Resa et renforceront leur participation à l’ILTM de Cannes.

Côté grand public, l'archipel présentera son tout premier site web en français dès avril.  Des opérations de marketing digital avec plusieurs OTAs sont également programmées au printemps, en complément de publicités en partenariat avec certains voyagistes ainsi que dans la presse spécialisée yachting, plongée, pêche et voyages de noce.

Laisser un commentaire