Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les hôtels peuvent se dédouaner de vols dans les chambres

Selon un jugement rendu vendredi par la Cour de Cassation, lorsque le règlement de l'hôtel prévoit que les objets d'une certaine valeur doivent être déposés au coffre de la réception, les clients doivent s'y conformer.

Pour la Cour de cassation, laisser des objets de valeur dans la chambre, y compris dans le coffre-fort individuel, est une faute qui peut priver d'indemnisation en cas de vol.

En conséquence, la justice vient de refuser la demande d'indemnisation de clients pour les valeurs volées qui dépassent le maximum autorisé par le règlement dans les chambres, considérant que le client a participé à la réalisation de son préjudice. En effet, si le code civil prévoit l'indemnisation d'un client jusqu'à cent fois le prix de la chambre, l'hôtelier peut réduire cette limite en affichant dans les chambres des consignes de sécurité qui invitent à mettre à l'abri des valeurs d'un montant inférieur. Une information importante et préventive à rappeler aux clients des agences de voyages.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique