Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Un camp hôtelier attaqué en Tanzanie

 » Deux personnes ont été tuées mercredi lors de l'attaque d'un camp hôtelier, près du célèbre parc national tanzanien du Serengeti. »

Un touriste et un responsable du camp hôtelier où il séjournait ont trouvé la mort.

"Le touriste vient des Pays-Bas, il a été tué (…) dans un camp de tentes qui se trouve à l'extérieur du parc national du Serengeti," a déclaré à l'AFP Pascal Shelutete, chargé de relations publiques de l'autorité tanzanienne de gestion des parcs (Tanapa). "Il a été tué en même temps que le manager adjoint du lodge, un Tanzanien," a-t-il ajouté.

Le responsable n'a pas précisé les circonstances de l'attaque, mais la télévision nationale tanzanienne a affirmé qu'elle avait été perpétrée par des "bandits", qui ont aussi dépouillé d'autres touristes de leur argent.

Toujours selon la télévision nationale, le ministre tanzanien des Ressources naturelles, Khamis Kagasheke, et le ministre de l'Intérieur, Emmanuel Nchimbi, se sont rendus sur les lieux de l'agression, où ils ont présenté leurs condoléances à la femme du touriste décédé.

La Tanzanie, comme le Kenya voisin où se sont produites plusieurs attaques de touristes fin 2011, tire une grande partie de ses revenus du tourisme, notamment des safaris organisés dans les parcs naturels. Le Serengeti est mondialement connu pour la grande migration annuelle de centaines de milliers de gnous, zèbres et autres herbivores qui rejoignent la non moins célèbre réserve kényane du Massaï Mara.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique