Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les hôtels déroulent le tapis vert

Conforme à la réputation des établissements d’Asie, l’hôtellerie indonésienne joue la carte du luxe et du bien-être, en pleine nature sauvage.

The Phoenix (M Gallery), Yogyakarta

144 chambres, piscine, parking, restaurant, bar, boutique, business center, Wi-Fi…

www.mgallery.com

L’avis de l’Écho

Coincé entre une grande artère et un charmant labyrinthe de ruelles, c’est un hôtel légendaire repris par Accor sous sa nouvelle enseigne M Gallery. Le bâtiment fut d’abord occupé par un négociant chinois au début du siècle dernier. Les Néerlandais se chargèrent d’ajouter des détails d’architecture indiens. Chambres confortables, déco élégante.

Jimbaran Puri, Bali

42 chambres, piscines, restaurants, boutique, bar, business center, Wi-Fi, Spa…

www.orient-express.fr

www.jimbaranpuribali.com

L’avis de l’Écho

Situé non loin de l’aéroport, c’est l’un des pionniers de cette plage de la côte sud. On se glisse facilement dans l’atmosphère balinaise qui fait le charme de cet hôtel à taille humaine. Désormais sous enseigne Orient Express, il vient d’ajouter 22 villas privées avec piscine. Entre luxe et démesure.

The Majapahit, Surabaya

150 chambres, piscine, 2 bars, 4 restaurants, fitness, tennis…

www.hotel-majapahit.com

L’avis de l’Écho

Au coeur de la vieille ville, l’hôtel historique de la grande Surabaya, qui porte le nom de l’ancien royaume javanais, joue les oasis de calme, dans une déco coloniale. L’escale parfaite entre deux longues journées de trajet : chambres spacieuses, personnel aux petits soins, jardin comme un éden et nombreux services… Petit déjeuner sans excès.

Manohara Resort, Borobudur

Une trentaine de chambres, restaurant, bar, service de guides…

www.borobudurpark.co.id

L’avis de l’Écho

Pour ne rien rater du lever du soleil sur Borobudur, rien de mieux que cet hôtel situé au pied du temple, le seul à l’intérieur même du parc de Borobudur. Cet emplacement est son principal atout. Chambre confortable avec baignoire et climatisation. Petit déjeuner sans plus, qui laisse à penser que l’établissement profite de sa situation.

Ijen Resort and Villas, Banyuwangi

30 chambres, restaurant, piscine, bar, des kilomètres de promenades dans les alentours…

www.ijendiscovery.com

L’avis de l’Écho

Le luxe niché au bout de l’improbable. Cet hôtel se mérite (accès par jeep ou à pied). Mais une fois sur place, on succombe à la beauté du panorama : pleine vue sur les trois volcans de la région (dont le Kawah Ijen) et des lits de rizières à l’infini, que l’on contemple depuis la piscine à débordement. On apprécie la sobriété de la décoration de l’étabissement. Et comme partout, le sourire javanais permanent.

Margo Utomo Cottages, Kalibaru

51 chambres, restaurant, Spa, piscine…

margoutomo.com

L’avis de l’Écho

Le plus dépaysant des hébergements visités, en pleine jungle indomptable. Le Margo Utomo fait partie de ces agroresorts merveilleusement bien situés (en contrebas, coule une rivière) qui permettent de se poser et de se reposer au milieu d’un circuit. Confort simple dans les chambres. Le resort est relié à une exploitation agricole, à visiter pour découvrir les méthodes d’élevage, de plantation et de cueillettes.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique