Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les Français, pires touristes du monde

Pingres et mauvais en langues, les touristes français sont les pires au monde, selon une enquête réalisée par l’institut TNS Infratest auprès des hôteliers.

Sur 27 nationalités, les Français se classent derniers, tandis que les Japonais sont les premiers pour la troisième année consécutive, devant les Britanniques et les Canadiens. Nos compatriotes sont lanterne rouge pour l’ouverture aux langues étrangères, la générosité et les pourboires, et avant-derniers pour leur attitude générale et la politesse, selon cette étude internationale réalisée sur neuf critères, de la politesse à la générosité. Ils se classent toutefois honorablement pour leur élégance, leur discrétion et leur propreté.

Cette enquête a été réalisée pour le compte de l’agence en ligne Expedia auprès de quelque 40 000 hôteliers, par le biais d’un questionnaire du 10 au 23 juin.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique