Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les décrets de la réforme de la loi de 1992 repoussés

Le ministre du tourisme Léon Bertrand a laissé entendre à l’occasion de Top Resa que les décrets d’application de la réforme de la loi de 1992, annoncés dans un premier temps pour l’été dernier, seraient vraisemblablement repoussés de quelques mois. A l’origine de ce report, les problèmes de l’été, en particulier la défaillance du TO […]

Le ministre du tourisme Léon Bertrand a laissé entendre à l’occasion de Top Resa que les décrets d’application de la réforme de la loi de 1992, annoncés dans un premier temps pour l’été dernier, seraient vraisemblablement repoussés de quelques mois. A l’origine de ce report, les problèmes de l’été, en particulier la défaillance du TO Elégance, qui a bloqué des milliers de touristes en Turquie.

Les décrets doivent en effet entériner le nouveau statut d’habilités à côté de celui des agences détenant une licence, statut qui permettra entre autres à des associations de faire pratiquement le même métier qu’une agence, les contraintes en moins.

Les pouvoirs publics ont toutefois prix conscience avec l’affaire Elégance qu’il serait difficile d’autoriser des associations à faire voyager des milliers de touristes tout en assurant à ces derniers une protection suffisante en cas de défaillance de ces dernières. Une commission sur le sujet doit rendre un rapport d’ici la fin de l’année. A partir de ses conclusions, le gouvernement prendra position.

Pour les professionnels, ce report de quelques mois pourrait être en réalité plus long, nombre d’entre eux pariant  désormais qu’aucune modification n’interviendra avant les élections présidentielles.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique