Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les créanciers d’Euro Disney entérine le plan de restructuration

La société de parcs de loisirs Euro Disney a annoncé jeudi dans un communiqué que son plan de restructuration financière avait été finalisé et entériné par sa maison-mère et ses créanciers.

La société d’exploitation de Disneyland Paris, les autres entités d’Euro Disney, la Walt Disney Company, la Caisse des Dépôts et Consignations et les autres prêteurs ont « finalisé et signé la documentation juridique requise par le protocole d’accord annoncé précédemment », selon un communiqué. Cela signifie que le protocole d’accord est officiellement entériné désormais, même s’il reste une étape importante de la restructuration, « à savoir l’augmentation de capital ».

 

Les actionnaires, convoqués en assemblée extraordinaire le 17 décembre, doivent approuver un vaste plan de restructuration financière du groupe, endetté à hauteur de 2,4 milliards d’euros, qui prévoit notamment une augmentation de capital d’au moins 250 millions d’euros.

 

Selon un rapport destiné aux actionnaires publié par le quotidien économique La Tribune, la société des parcs de loisirs anticipe des pertes sur plusieurs années, même si elle table sur une augmentation du chiffre d’affaires et une stabilisation des marges.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique