Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La France vise 40 milliards d’euros de recettes touristiques en 2010

Le ministre délégué au Tourisme Léon Bertrand estime que « le temps de l’autosatisfaction sur nos performances de première destination mondiale est aujourd’hui révolu ».

Par rapport au nombre de touristes que reçoit le pays (75 millions), il y a un « manque à gagner » en revenus de quelque 10 milliards d’euros par rapport aux performances de pays voisins comme l’Espagne. C’est ce qu’il a déclaré mercredi Léon Bertrand devant les Assises nationales du tourisme.
La France, première destination touristique mondiale, n’est en effet que la troisième en termes de recettes touristiques, avec 32,3 milliards d’euros. Léon Bertrand a ajouté que le gouvernement s’est fixé pour objectif « 40 milliards d’euros de recettes touristiques en 2010 ».

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique