Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les agences génèrent 18% des ventes d’Interhome

Le spécialiste de la location en Europe affiche un chiffre d’affaires de 26,8M€ en 2005.

Filiale du TO suisse Hotelplan, Interhome annonce un chiffre d’affaires en progression de 4,9% en 2005 (à 26,8M€), pour 29 926 réservations (+5,4%). Ce poids lourd de la location de vacances (en France et ailleurs en Europe) réalise 30% de ses ventes sur Internet. La France caracole en tête des destinations vendues, suivie de l’Espagne.

La distribution, qui peut réserver via www.interhome-retailer.com, ne génère plus que 18% de l’activité globale d’Interhome. Les agences de voyages semblent réticentes à l’utilisation de ce site professionnel, observe à regret l’entreprise. Du coup, les clients directs (65% du chiffre d’affaires) sont les grands gagnants de l’année 2005, loin devant les comités d’entreprise (17%).
Interhome propose 20 000 offres d’hébergement. Elle vient de faire l’acquisition de France  Villas, une agence de voyages spécialisée dans la location de villas avec piscine en France.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire