Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les agences génèrent 18% des ventes d’Interhome

Le spécialiste de la location en Europe affiche un chiffre d’affaires de 26,8M€ en 2005.

Filiale du TO suisse Hotelplan, Interhome annonce un chiffre d’affaires en progression de 4,9% en 2005 (à 26,8M€), pour 29 926 réservations (+5,4%). Ce poids lourd de la location de vacances (en France et ailleurs en Europe) réalise 30% de ses ventes sur Internet. La France caracole en tête des destinations vendues, suivie de l’Espagne.

La distribution, qui peut réserver via www.interhome-retailer.com, ne génère plus que 18% de l’activité globale d’Interhome. Les agences de voyages semblent réticentes à l’utilisation de ce site professionnel, observe à regret l’entreprise. Du coup, les clients directs (65% du chiffre d’affaires) sont les grands gagnants de l’année 2005, loin devant les comités d’entreprise (17%).
Interhome propose 20 000 offres d’hébergement. Elle vient de faire l’acquisition de France  Villas, une agence de voyages spécialisée dans la location de villas avec piscine en France.