Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Welcome City Lab accueille 7 nouvelles start-up

L’incubateur dédié au tourisme vient de révéler l’identité des jeunes pousses sélectionnées dans le cadre de son deuxième appel à  candidatures.

A l’occasion du Salon Mondial du Tourisme à Paris, l'incubateur Welcome City Lab accueille 7 nouvelles start-up : Theatre in Paris, CapTag, FamilyTwist, MySuperSouvenir, Parisianist, PayinTech et Simpki.

Ces entreprises rejoignent les 20 jeunes pousses déjà sélectionnées.

Des projets innovants

Qui sont-elles ? Theatre in Paris, par exemple, équipe les théâtres parisiens de dispositifs de surtitrage en anglais, et commercialise leurs pièces auprès de publics étrangers (voir la vidéo ci-dessous). Des accords ont déjà été conclus avec le Théâtre Michel et le Théâtre des Variétés.

Family Twist est un site permettant au parents et grands-parents de monter des séjours familiaux adaptés aux besoins de tous, avec atelier pain, chasse au trésor au Louvre, etc. Simpki promet de simplifier la recherche de week-ends et de vacances, en optimisant le budget des voyageurs. Parisianist, de vous faire découvrir la capitale comme un "local".

Air France et Viparis deviennent membres fondateurs

Incubateur dédié à l’accompagnement de nouvelles entreprises dans le tourisme, le Welcome City Lab ouvrira Rue de Rennes à Paris au mois d'avril 2014. Air France et Viparis ont décidé de rejoindre les rangs des membres fondateurs, que sont Aéroports de Paris, Amadeus, Galeries Lafayette, Skyboard et Sodexo Prestige. L’Office du tourisme et des congrès de Paris s'associe pour sa part à la Mairie de Paris et à BPI France en tant que soutient du dispositif.

Pendant les trois jours du Salon Mondial du Tourisme, du 20 au 23 mars, le Welcome City Lab anime un stand avec 10 start-up, autour de la thématique "Nous imaginons vos vacances du futur".

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique