Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Vietnam limite les liquides à bord des avions

A son tour, le Vietnam restreint la quantité de liquides que les passagers peuvent conserver à bord des avions dans leurs bagages à main.


Lutte contre le terrorisme oblige, le Vietnam s’arrime aux mesures adoptées l’an dernier par les Etats-Unis, le Canada et l’Europe. Désormais, chaque passager ne peut plus prendre avec lui en cabine que des flacons ou tubes d’une contenance maximum de 100 ml (transportés dans un sac en plastique transparent). De nombreux produits sont concernés, les liquides comme les boissons, les soupes, les parfums, mais aussi les aérosols (laque pour les cheveux, déodorants…), les gels (pour la douche, les shampooings…) ou encore des pâtes plus solides comme le dentifrice, la confiture ou le mascara.

Comme dans les autres pays qui ont instauré ces mesures, des restrictions sont prévues pour les articles achetés dans les zones duty free des aéroports, les biberons ou encore les médicaments accompagnés d’une ordonnance.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique