Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le tourisme croate se redresse

Le nombre de visiteurs dans le pays a augmenté de 3% durant les huit premiers mois de l’année par rapport à la même période l’an dernier.

De janvier à août, 8,2 millions de touristes ont visité la Croatie, et notamment sa côte adriatique, qui a enregistré durant cette même période quelque 51,7 millions de nuitées, a déclaré hier le Premier ministre croate, Jadranka Kosor.  La plupart de ces touristes sont venus d’Allemagne et d’Autriche.
En comparaison avec (la même période) de l’année dernière, le nombre de nuitées a augmenté de 6% et le nombre de visites (touristiques) de 3%, a-t-elle précisé. Sur la base de ces résultats, nous pouvons dire qu’il s’agit de la meilleure saison touristique jamais enregistrée pour les huit premiers mois de l’année, s’est-elle félicité.
Le ministre croate du Tourisme, Damir Bajs, a déclaré pour sa part que deux millions de touristes supplémentaires devraient visiter le pays d’ici la fin de l’année. Les recettes générées par le secteur touristique représentent 18% du PIB croate.