Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le sud de la Thaïlande, magique et festif !

7 C’est dans le cadre du challenge de ventes Holiday Paradise d’Holiday Autos que Frédérick Carreira, de l’agence Iberolines de Champigny-sur-Marne (94), a découvert la Thaïlande.

Holiday Autos sait soigner ses vendeurs ! J’ai participé à l’opération Holiday Paradise du coutier, qui permettait de cumuler des points pour chaque location de voitures vendue tout au long de l’année 2007. J’ai ainsi gagné des coffrets-cadeaux et des places de cinéma. Et, cerise sur le gâteau, j’ai été sélectionné pour le voyage récompensant les meilleurs vendeurs, qui s’est déroulé en novembre à Phuket et Koh Lanta (Thaïlande), organisé avec Best Tours, l’Office de tourisme et Etihad Airways.

J’ai été agréablement surpris par la compagnie aérienne : service attentionné et large choix de films en français sur écran individuel, y compris en classe économique. L’A330 qui effectue le tronçon Paris-Abu Dhabi offre toutefois moins d’espace pour les jambes que le vol en correspondance entre Abu Dhabi et Bangkok, opéré en Boeing 777. Le superbe hôtel Indigo Pearl de Phuket qui nous accueillait m’a vite fait oublier le décalage horaire. Il propose un concept unique : des chambres jusqu’aux parties communes, de nombreux détails du décor évoque l’activité minière, avec un recours massif au bois, à la fonte… Bref, un hôtel décalé mais où l’on se sent bien, une réussite.

Dès le lendemain, place à l’aventure ! Nous avons démarré la journée par une randonnée de deux heures dans la forêt tropicale. Sportive, mais accessible au plus grand nombre. J’ai moins apprécié la balade à dos d’éléphant. Une première pour moi, mais un peu trop le truc à touristes à mon goût. C’est à Patong que nous avons passé la soirée, avec un spectacle de travestis avant de rejoindre un bar de nuit. C’était la pleine lune et les rues étaient noires de monde. De nombreux thaïlandais et plein de touristes lâchaient dans le ciel et sur la mer des lampions ou des petits bateaux éclairés de bougies, à titre d’offrandes. Magique, et loin de l’ambiance sulfureuse de la ville et ses prostituées…

La Plage en version originale

C’est le lendemain que la Thaïlande nous a dévoilé ses charmes. Au programme, une journée en hors-bord sur la mer d’Andaman pour rejoindre Koh Lanta, avec plongée au milieu de poissons multicolores. Le clou de la journée, ce fut l’arrêt sur l’île de Phi Phi Dong, et notamment à Maya Beach, qui servit de décor au film La Plage. Sable blanc, mer translucide sertie de rochers verdoyants : je n’avais jamais vu plage aussi magnifique. Dommage que le site soit livré aux bateaux, qui stationnent directement au bord du rivage !

A Koh Lanta, nous étions hébergés au Rawi Warin Resort & Spa, un hôtel luxueux, loin du cliché aventurier de l’émission Koh Lanta. Les chambres à la décoration zen sont installées à fleur de colline, offrant une jolie vue sur la mer. Mais la pente est raide et il faut emprunter des navettes pour rejoindre les parties communes, ce qui peut s’avérer contraignant pour certains clients. De là, nous avons effectué une seconde journée en mer, dans une ambiance très festive ! Je ne suis pas près d’oublier cette excursion qui nous a permis, après quelques minutes de nager dans le noir, d’accéder à une incroyable plage fermée, encerclée par les rochers.

Le voyage s’est achevé par une courte étape à Bangkok. A défaut de visiter la ville, nous avons fait une agréable balade à vélo dans un village environnant, à la découverte de la vie traditionnelle des Thaïlandais, avant de finir en discothèque pour une folle soirée d’adieu… Bref, un voyage de récompense à la fois instructif et festif, où nous avons dormi tout au plus 12 heures en 4 jours !

a J’ai apprécié l’ambiance festive, grâce à l’équipe d’Holiday Autos.

a J’ai adoré Maya Beach, l’une des plus belles plages du monde.

Z J’ai regretté de ne pas avoir eu le temps de découvrir Bangkok.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique