Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Snav espère récupérer la majorité des 800 000€ dus par Malev aux agences

Le Snav a activé, lundi, une procédure de référé, pour bloquer les fonds au niveau du BSP, suite à la cessation d’activité de la compagnie hongroise Malev.

En lançant lundi une action en référé, le syndicat prend des précautions d’usage : "Nous bloquons auprès du BSP tout ce qui est dû à Malev, que les billets aient été utilisés ou non", souligne Jean-Pierre Mas, président de la commission air du Snav. Nous procéderons ainsi à une compensation globale, et non agence par agence".

Cette action est faite "en bonne intelligence avec nous", précise Iata, qui a signé hier un accord avec Malev concernant les modalités de remboursement.

Sur janvier, le montant de la billetterie émise en France sur la compagnie hongroise avoisine les 800 000 euros, dus à l’échéance du 15 février. Le Snav espère qu’une bonne partie de la somme sera rétrocédée aux agences de voyages. 

A plusieurs reprises, le syndicat a déclenché des procédures de référé suite aux dépôts de bilan ou aux faillites de plusieurs compagnies, dont Air Madrid. "Avec Air Madrid, nous avions ensuite réparti les sommes bloquées entre les agences dont les billets n’avaient pas été utilisés. Nous avions ainsi pu rembourser la majorité des sommes dues, mais au bout de plusieurs mois". Pour la compagnie espagnole, les agences avaient effectivement été remboursées à hauteur de 51% du montant des demandes.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique