Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Royaume-Uni table sur une bonne année touristique en 2017

 » Après une année 2016 en demi-teinte, VisitBritain prévoit une bonne année 2017 avec une augmentation de 4% de son nombre de visiteurs étrangers et de 8% de leurs dépenses, notamment grâce à un taux de change favorable. »

 

Le Brexit peut avoir du bon ! La baisse du cours de la livre sterling alimente l'optimisme de VisitBritain, l'office national du tourisme, qui parie sur une croissance de la fréquentation touristique internationale de 4% en 2017, pour atteindre les 38,1 millions de voyages.

Des dépenses en hausse grâce à une livre faible

Mieux, ces touristes devraient dépenser 8,1% de plus qu'en 2016 (à 22,3Mds de livres, soit 26Mds d'€), une année relativement calme pour le tourisme outre-Manche. Le cours de la livre, en baisse de 12,5% par rapport à l'an dernier, fait dire à Sally Balcombe, directrice de VisitBritain, que les hôtels, boutiques et attractions britanniques "offrent tous un excellent rapport qualité/prix pour les visiteurs d'outremer en ce moment, c'est donc une très bonne période pour venir en Angleterre".

De Sherlock Holmes à Harry Potter

En plus de ce contexte favorable, 2017 sera l'occasion de divers évènements. L'Angleterre fêtera "l'année des héros littéraires", le Pays de Galles "l'année des légendes" et l'Ecosse "l'année de l'Histoire, de l'héritage et de l'archéologie" et les 70 ans du festival d'Edimbourg.

Ce sera aussi l'occasion de commémorer les 20 ans du premier Harry Potter, le 200ème anniversaire de Jane Austen et le 125ème anniversaire de la première parution des aventures de Sherlock Holmes. Les amateurs de sport seront quant à eux intéressés par les 25 ans de la Premier League (équivalent de la ligue 1 française) ou le championnat du monde d'athlétisme.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique