Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le retour du duo Havas Voyages – Club Med

Un accord de distribution entre le réseau et le voyagiste a été signé pour 5 ans. Formation et plan d’action commerciale au programme.

Après AS Voyages en février et Thomas Cook en juin, le Club Med poursuit le renouvellement de ses accords de distribution avec les réseaux. Dernier en date, le nouveau né Havas Voyages- Carlson. Le contrat de Carlson Wagonlit Voyages avec le Club Med, signé en 2003, arrivait à terme. Désormais, c’est bien le nouvel ensemble Havas Voyages by Carlson, qui bénéficiera de la distribution des produits du Club Med. Mais le temps de la distribution exclusive qui caractérisait le duo Havas Voyages – Club Med il y a plusieurs années est bien révolu, même si le communiqué rappelle « l’opportunité de faire revivre l’association historique de deux marques majeures du tourisme auprès des consommateurs ». Depuis, le Club Med a ouvert sa distribution aux réseaux de distribution et la marque Havas Voyages amplifie progressivement son retour sur les enseignes. Un plan d’action commerciale ainsi qu’un plan de formation pour les vendeurs seront mis en place, le tout afin de développer la visibilité de la marque Club Med dans les 522 agences du réseau Havas Voyages. « Le détail du plan sera présenté lors de l’IFTM Top Résa », explique Gilles Delaruelle, président de Havas Loisirs. Lors du salon, se tiendra la première convention du réseau et les référencements aux agences du réseau seront présentés. « Ce sera aussi l’occasion de rencontrer les nombreuses agences intéressées pour rejoindre notre réseau », avance Gilles Delaruelle. Havas Voyages by Carlson Wagonlit Travel veut rassembler 600 à 650 points de vente d’ici 2013.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique