Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Quai d’Orsay actualise ses conseils aux voyageurs

Le ministère des Affaires étrangères donne de nouvelles recommandations concernant diverses destinations, dont le Pérou, la Chine et le Brésil.


Le Quai d’Orsay signale que la Chine durcit actuellement son dispositif de surveillance des bars au titre de la vigilance anti-stupéfiants. Il est donc conseillé aux voyageurs français de faire preuve du plus grand discernement dans le choix des débits de boissons.

Concernant le Brésil, le ministère souligne une recrudescence des cas de dengue, et invite donc les voyageurs à prendre des mesures de précautions contre les moustiques.

Il a par ailleurs actualisé ses conseils concernant le Pérou. Cette mise à jour fait suite à un accident mortel d’avion, qui a coûté la vie à cinq touristes français le 9 avril, au dessus des célèbres lignes de Nazca. De plus, deux atterrissages forcés d’avion ont eu lieu au cours des trois dernières semaines. Par conséquent, tant que l’enquête n’a pas fait la lumière sur ces incidents, l’Ambassade de France recommande la plus grande prudence aux Français qui souhaiteraient survoler cette région du Pérou.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire