Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Portugal investit 100 millions d’euros dans le tourisme

Le pays, qui a fait du tourisme sa priorité, va investir massivement dans le développement de ses régions et de ses produits, dans l’organisation d’événements et dans le soutien de projets innovants en matière de tourisme.

Le Turismo de Portugal, qui centralise désormais l’ensemble des politiques touristiques du pays, a instauré cet été un Programme d’intervention touristique (PIT), dans le cadre du Plan stratégique national du tourisme du Portugal. Il s’agit de la mise en place de différents projets de développement entre 2007 et 2009, pour lesquels a été attribué une enveloppe de 100 millions d’euros. Trois lignes directrices se dégagent : le développement de produits et de destinations, l’organisation d’événements pour une meilleure projection du Portugal et de ses sept régions, ainsi que le soutien de projets innovants et facteurs de compétitivité dans le secteur touristique. Le lac du barrage de l’Alqueva et le littoral de l’Alentejo, le fleuve Douro, la Serra da Estrela et ses lagunes, Madère et les Açores sont parmi les nouveaux pôles de développement validés par le PIT. Quant aux 10 produits stratégiques référencés par le Plan, on trouve notamment la santé et le bien-être, le vin et la gastronomie, l’écotourisme, le golf et le tourisme balnéaire. 

L’objectif du Portugal est d’atteindre 17,3 millions de touristes internationaux en 2015 (contre
11,6 millions en 2004) et des recettes d’environ 12 milliards d’euros (soit 14 % du PIB).

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique