Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Chute du bénéfice semestriel d’Aéroports de Paris

Le gestionnaires des aéroports d’Orly et Roissy a vu son résultat net baisser de 49,2% au premier semestre 2006, à 44,9 millions d’euros.

Le bénéfice net semestriel d’Aéroports de Paris a reculé de 49,2% par rapport à la même période l’année dernière, à 44,9 millions d’euros. Cette chute est justifiée par le gestionnaire d’aéroports par des charges liées à l’ouverture du capital de la société et par la cession d’actifs de navigation aérienne à l’Etat. Durant le premier semestre, Aéroports de Paris et la Direction générale de l’aviation civile (DGAC) ont en effet signé une convention sur la reprise de quatre tours de contrôle à Roissy et Orly.
Le chiffre d’affaires d’Aéroports de Paris est en revanche en hausse de 6,6% à 988,6 millions d’euros. Une croissance supérieure à celle du trafic passagers (+5%). Pour l’ensemble de l’année 2006, Aéroports de Paris table sur une hausse de son chiffre d’affaires et de son résultat d’exploitation légèrement supérieure à la croissance du trafic, prévue entre 4 et 4,5%.  

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique