Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le plan Vigipirate vire au rouge en France

Des mesures de sécurité ont été immédiatement décidées en France après les attentats de Londres jeudi.

Le premier ministre Dominique de Villepin a annoncé le relèvement du plan Vigipirate au niveau rouge, soit l’avant-dernier niveau sur une échelle de quatre. La phase rouge prévoit des contrôles aléatoires d’accès aux trains, des patrouilles dans les TGV, des restrictions ou interdictions de vastes portions de l’espace aérien, et la constitution de stocks d’eau potable. Après les attentats de Madrid en mars 2004, Paris avait relevé Vigipirate au niveau orange (troisième niveau).

De son côté, la SNCF a annoncé le renforcement immédiat des dispositifs de vigilance sur son réseau. La compagnie ferroviaire a par ailleurs recommandé aux personnes devant emprunter les Eurostar à destination d’Ashford et de Londres de différer leur voyage. La circulation des Eurostar n’est cependant pas interrompue.
L’espace aérien est également sous haute surveillance, notamment au niveau des comptoirs d’enregistrement des compagnies aériennes desservant la Grande-Bretagne à Roissy-CDG.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique