Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le parc Marineland d’Antibes cherche un acquéreur

« Roland de la Poype a annoncé avoir pris la décision d’entreprendre des négociations sur la cession du parc », a indiqué à l’AFP Michel Dompnier, nommé directeur du Marineland fin janvier. Selon ce dernier, aucun délai pour la réalisation de la transaction n’a été fixé. « Il est souhaitable pour tout le monde que la vente se fasse raisonnablement vite », a-t-il néanmoins ajouté, précisant que « Roland de la Poype veut certainement vendre au plus offrant mais aussi à des professionnels du secteur ».

« Il est essentiel pour la famille de la Poype que le futur acquéreur respecte l’aspect marin du parc, qu’il possède une connaissance et une expérience dans ce domaine », a confirmé à l’AFP le cabinet d’avocats parisien Alain Maillot, l’un des conseils du fondateur du parc.
Avec 1,3 million de visiteurs annuels, le Marineland, créé en 1970, dispute au Futuroscope de Poitiers le rang de troisième parc de loisirs français.